Cultiver son potager en carrés est un pur bonheur

Vous êtes stressés ? Vous en avez assez de tout faire rapidement sans prendre le temps de vous poser ? Vous aimeriez sans doute pouvoir faire, de temps à autre, une activité au calme qui vous apportera plus de sérénité…

Mettez-vous au jardinage en carrés ! Vous allez voir, ce type de jardinage est très agréable, ne prend pas énormément de temps et vous permettra de vous détendre… tout en réalisant quelque chose d’utile !

Le fonctionnement du jardin en carrés

Le fonctionnement de ces potagers un peu particuliers est simple. Imaginez un espace de culture d’1m20 sur 1m20, encadré par des planches en bois. Ensuite, imaginez que cet espace est divisé en 9 petites parcelles permettant de faire pousser des légumes différents et vous voilà devant votre potager en carrés !

Les avantages du potager en carrés

Mis à part le côté détente que ce dernier pourra vous apporter, le potager en carrés est également un système très économique et écologique. En effet, il ne consomme presque pas d’eau et ne vous coutera donc pas grand de ce point de vue.

Jardin en carrés
Jardin en carrés

Ensuite, votre potager vous fournira régulièrement des légumes frais. Imaginez votre propre satisfaction lorsque vous cuisinerez des légumes qui proviennent de votre propre « exploitation ». Des bons légumes, obtenus gratuitement de plus, il n’y a rien de tel pour se refaire une santé !

Et n’oublions pas le côté éducatif de ce système. Si vous avez des enfants vous pourrez profiter de la présence de votre jardin pour leur apprendre les rudiments de la culture de légumes et autres plantes.

Les enfants jouent le jeu et, bien souvent, ils vous réclameront eux-mêmes d’avoir leur petit lopin de terre pour y faire pousser leurs radis ou autres petits pois !

Voilà, vous savez désormais pourquoi il est bon de posséder son petit lopin de terre et le système que nous venons de vous présenter vous offre l’avantage de ne prendre beaucoup de place… tout en produisant des légumes frais et bons pour votre santé.