3 astuces pour créer votre salon de jardin

Stylé, confortable, le salon de jardin est un havre de paix extérieur où il fait bon se retrouver pour des moments de détente ou de convivialité ! Le salon ne se limite plus à l’intérieur de la maison et quelques astuces déco simples vous permettront de faire des merveilles. Voici comment créer un salon de jardin en 3 astuces !

1.     Instaurer un univers thématique

salon-de-jardin-ambiance-plage-couleur

Le salon de jardin est propice à la détente et à l’évasion. Ethnique, bord de plage, cocooning… choisissez l’univers qui vous correspond pour créer la terrasse de vos rêves. De plus en plus, les enseignes proposent un mobilier adapté à l’extérieur aux airs de salon confortable. Si vous êtes plutôt chineur, n’hésitez pas à récupérer des fauteuils, lanternes, tables basses et à les repeindre. Les peintures bois ou peintures spéciales pour métal regorgent de coloris tendances : jaune, gris anthracite, bleu cobalt ou vert émeraude…

 

2.     Jouer avec les plantes et les murs

salon-de-jardin-plantes-terrasse-decoration

Verdure et décoration aboutie… quoi de mieux pour créer un salon de jardin ? Pour délimiter l’espace, il est prioritaire de peindre l’emplacement du futur salon de jardin. Avec une terrasse en bois et des meubles teints ou peints, mais aussi des murs colorés, vous donnez à la terrasse une ambiance d’intérieur.

Bien sûr, il ne s’agit pas de choisir une peinture pour chambre car la couleur vous plaît, optez pour une peinture adaptée à la matière travaillée (bois, métal par exemple). Après avoir disposé vos meubles de jardin, disséminez des plantes pour un esprit bohème et champêtre irrésistible.

 

3.     Jouer avec les ambiances jour et nuit

salon-de-jardin-nuit-lumieres-bougies

Au moment de concevoir votre terrasse, pensez à toutes les occasions d’en profiter. De jour, on aime se relaxer au soleil ou à l’ombre : un hamac, des coussins, des plaids en lin ou une voile d’ombrage sont les bienvenus. De nuit, on appréciera davantage une ambiance tamisée : apportez à votre décoration des bougies, photophores, guirlandes lumineuses, plaids plus chauds et tables basses pêle-mêle… Effet jour / nuit garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *