Soigner son potager

soigner son potager

Prendre soin de son potager est indispensable si on veut avoir de bonnes récoltes. C’est un entretien régulier qui nécessite le respect de certaines étapes:

Enrichir la terre

Pour avoir de bons légumes, il est recommandé d’enrichir la terre, chaque année avec des engrais. On a le choix entre des engrais chimiques ou des engrais organiques.
Il est bon de savoir aussi qu’il existe des engrais gazon pour l’entretien du jardin de manière générale.

L’arrosage

Arroser la terre de façon régulière est un geste primordial pour bien cultiver son jardin. En effet, il est conseillé de procéder à des arrosages intelligents et espacés plutôt qu’à des arrosages légers et fréquents.
L’arrosage doit se faire en fin de journée, afin d’éviter les pertes dues à l’évaporation.

Désherber

Le désherbage est important pour se débarrasser des mauvais herbes et assurer ainsi, aux légumes ainsi une meilleure absorption des nutriments.
Cette tâche peut être effectuée à l’aide d’outils manuels comme une binette ou une griffe. Mais, la solution la plus optimale reste les engrais désherbants.

La rotation des cultures

Afin d’éviter l’épuisement du sol, une rotation des cultures est à prévoir chaque année.
Le principe est simple, il ne faut pas cultiver la même catégorie de légumes dans une même parcelle avant au moins trois ans. Cette pratique limite la prolifération des maladies et la croissance des mauvais herbes.

Vous êtes à présent parer pour cultiver et entretenir un potager digne de ce nom. Sur ce bonne récolte!

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *