Potager : pourquoi adopter la serre en verre ?

Si vous aimez récolter des légumes variés tout au long de l’année, la serre est un équipement incontournable. Une serre tunnel de jardin est idéale pour le maraîchage. Mais si vous souhaitez vous lancer dans des cultures plus sophistiquées, l’idéal est d’opter pour la serre en verre. Zoom sur cette serre de jardin aussi jolie que performante !

La serre en verre : l’atout charme de votre jardin

La serre de jardin en verre présente un atout qui saute aux yeux : elle est très esthétique ! Que vous choisissiez un modèle au charme joliment rétro ou design résolument contemporain, vous profiterez d’un véritable atout déco dans le jardin ! Et côté cultures ? Le verre offre une transparence bien supérieure aux autres matériaux. Vos plantations bénéficieront donc au quotidien de 90 % de lumière naturelle. Bon à savoir : la plupart du temps, le verre est traité contre les UV, ce qui offre une protection supplémentaire pour vos plantations.

Stop aux idées reçues !

Le verre a pu inquiéter pour sa fragilité relative, en particulier en cas d’orage de grêle. Désormais, le verre utilisé pour réaliser les serres bénéficie des dernières innovations. Le verre trempé présente une robustesse remarquable, qui lui permet de résister aussi bien aux intempéries qu’aux chocs et aux rayures. Dans le cas d’une serre chauffée, on privilégie le verre feuilleté, qui offre de meilleures performances supérieures en matière d’isolation.

Une véritable extension de maison

Lorsqu’il est question de jardin d’hiver et d’extension de maison, on pense tout naturellement à la véranda. Une jolie serre en verre peut tout à fait faire l’affaire ! Si vous n’en avez plus l’utilité pour y cultiver vos légumes, votre serre n’est donc pas pour autant perdue : vous pourrez y installer un espace détente dont vous profiterez en hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *