Pendant l’été, n’oubliez pas votre potager !

Pendant l’été, n’oubliez pas votre potager !

L’été est bien installé, et ça y est, la période des grandes vacances arrive. … Au potager, l’heure est aux récoltes bien sûr, et surtout à l’entretien des cultures. En effet, avec des périodes de soleil propice au bon développement de vos plantes, et il ne faut pas les manquer…

Attention aux vacances pour votre potager :

Bon nombre de personnes une fois en vacances oublie totalement de déléguer à un proche des tâches pour s’occuper du potager… Hors, en plus d’être une erreur colossale, c’est mettre en péril toute votre récolte que vous risquez de faire.

Il ne faut pas oublier que le jardin est un lieu qui s’entretien presque au jour le jour et une bonne irrigation est nécessaire pour bien faire grandir ces plantes et surtout les maintenir en bonne santé.

En parallèle, il faut également faire attention aux orages d’été..

Les orages font souffrir nos récoltes :

Au delà du soleil qui assèche terriblement les récoltes pendant les mois de Juillet et Août, ce sont également les orages qui mettent souvent bien à mal les plantations et surtout les jeunes pousses.

Pour vous prémunir des intempéries qui peuvent réduire à néant plusieurs mois de dur labeur, vous avez la possibilité de faire de la culture sous serre de jardin, efficace pour protéger ses cultures.

La serre de jardin, protecteur de récoltes :

La meilleure arme contre les orages et les rayons trop puissant du soleil reste quand même la serre de jardin… Au sein de cette serre, vous allez pouvoir en plus mettre en place un système d’irrigation goutte à goutte qui vous permettra de partir en vacances tranquillement sans avoir à vous demander ce que deviennent vos tomates ou vos autres cultures de plantes, pas belle la vie ?